La police fait exploser un engin suspect à Oslo, un suspect arrêté
Au lendemain de l'attaque au camion-bélier qui a fait quatre morts à Stockholm, la police norvégienne a arrêté un suspect et provoqué l'explosion d'un engin "ressemblant à une bombe".
La péninsule scandinave reste sur ses gardes, au lendemain de l'attaque au camion-bélier qui a fait quatre morts à Stockholm (Suède). La police norvégienne a déclenché, samedi 8 avril, l'explosion contrôlée d'un "engin ressemblant à une bombe" dans le centre d'Oslo et arrêté un suspect, ont annoncé les autorités. Un journaliste de l'agence Reuters a entendu une forte explosion après l'arrivée d'une équipe de démineurs.
"Le bruit causé par l'explosion était plus fort que celui de nos seuls explosifs", a précisé un porte-parole de la police. L'enquête se poursuit, a-t-il ajouté. "Il semble que cet engin ne puisse causer que des dégâts limités, avait déclaré plus tôt la police sur Twitter. Nous attendons désormais la suite nécessaire de l'enquête."
Le renseignement norvégien saisi de l'enquête
L'unité du renseignement de la police norvégienne (PST) a annoncé sur Twitter s'être saisie de l'enquête.
Le quartier populaire de Groenland, où a été trouvé l'engin suspect, abrite des communautés mélangées et compte de nombreux bars et restaurants. Le commissariat central d'Oslo se trouve à moins d'un kilomètre des lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.