Cet article date de plus de dix ans.

La petite Maddie encore en vie ? Londres demande au Portugal de rouvrir l'enquête

Les policiers de Scotland Yard affirment avoir trouvé de nouvelles "pistes d'enquête" sur la disparition de cette enfant britannique de 4 ans en 2007.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

195 "pistes " à explorer. C'est le chiffre avancé par la police britannique ce matin, après avoir réexaminé depuis un an tous les éléments de l'enquête sur la disparition de cette petite fille à quelques jours de ses quatre ans en 2007, à Praia da Luz, au Portugal, où elle passait des vacances en famille. Des "pistes " et l'espoir de la retrouver vivante. L'inspecteur Andy Redwood a déclaré ce matin "croire sincèrement " qu'elle puisse être toujours en vie. 

"Des nouvelles encourageantes" pour les parents McCann

Madeleine McCann avait disparu de sa chambre, alors que ses parents étaient au restaurant. Après 14 mois d'enquête infructueuse, la police portugaise avait classé l'affaire. Mais depuis, la famille a obtenu de Scotland Yard de réexaminer les faits. C'est manifestement à la lumière de ce réexamen que Londres demande au Portugal de rouvrir l'enquête. Les enquêteurs ont par la même occasion diffusé une photo de l'enfant, vieillie de cinq ans par ordinateur.  

Les parents McCann, un temps soupçonnés par la police portugaise, ont qualifié ces nouvelles d'"encourageantes ". Ils se disent, depuis la disparition de leur fille, persuadés qu'elle a été enlevée. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.