La N'drangheta règle ses comptes en Allemagne
Les six victimes âgées de 16 à 39 ans ont été découvertes par la police dans deux véhicules stationnés près de la gare centrale devant le restaurant italien "Da Bruno". Cinq provenaient d'une même famille de San Luca, une bourgade de Calabre, haut lieu de la mafia locale.
"Toutes les victimes portaient de multiples impacts de balle, on a tiré sur elles à l'aveuglette" en vue de les tuer. Le ministre italien de l'Intérieur Giuliano Amato a attribué ce massacre à "une vengeance entre familles" calabraises, connue sous le nom de "vendetta de San Luca". Pour le procureur antimafia Pietro Grasso, les victimes "avaient probablement été envoyées à Duisbourg pour éviter les conséquences" de cette vendetta.
La présence de la police italienne a été considérablement renforcée jeudi dans la zone du village de San Luca en Calabre, pour empêcher "un troisième acte" dans l'escalade de vengeances. Cette vendetta a commencé en 1991 lors d'une rixe entre familles durant la fête de la Saint-Valentin et a fait six morts jusqu'en 2000.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.