: Vidéo Royaume-Uni : les bookmakers parient sur Theresa May pour le poste de Premier ministre
La guerre de succession est ouverte au parti conservateur britannique avec la décision de Boris Johnson de ne pas briguer le poste de Premier ministre.
Pour succéder à David Cameron, l'actuelle ministre de l'Intérieur Theresa May part favorite pour s'installer au 10, Downing Street, le 9 septembre prochain. La guerre de succession est ouverte, jeudi 30 juin, au sein du parti conservateur britannique avec la décision de Boris Johnson, le leader du camp du Brexit, de ne pas briguer le poste de Premier ministre.
A 59 ans, la fille de pasteur anglican, diplômée d'Oxford, a gravi tous les échelons du parti conservateur. Restée à l'écart de la guerre intestine qui a secoué le parti conservateur pendant la campagne du référendum, la très ferme ministre de l'Intérieur fait figure de candidate de consensus dans la succession à David Cameron.
Eurosceptique dans l'âme, Theresa May, 59 ans, avait pourtant choisi en début d'année, contre toute attente, de rester fidèle au Premier ministre et de défendre le maintien dans l'UE. Mais elle a fait le service minimum, défendant même une limitation de l'immigration, thème favori des pro-Brexit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.