Vidéo Pénuries : le revers du Brexit ?

Publié
Envoyé spécial. Pénuries : le revers du Brexit ?
Article rédigé par
France Télévisions

Avec le Covid-19, les travailleurs étrangers ont été renvoyés chez eux et avec le Brexit et la fermeture des frontières, ils ne sont pas revenus. Mais aujourd'hui, le Royaume-Uni subit de plein fouet des pénuries liées au manque de chauffeurs routiers.

Stations-service à sec, problèmes d’approvisionnement, rayons bientôt vides : le Royaume-Uni subit de plein fouet des pénuries liées au manque de chauffeurs routiers. Avec le Covid-19, les travailleurs étrangers ont été renvoyés chez eux et avec le Brexit et la fermeture des frontières, ils ne sont pas revenus.

Y aura-t-il de la dinde à Noël ?

Faute de collecte, certains fermiers doivent jeter leur lait, des milliers de citrouilles ne seront pas livrées pour Halloween et les dindes pourraient ne pas être sur les tables à Noël. "Envoyé spécial" a cherché à comprendre pourquoi, faute de chauffeurs, le Royaume-Uni a calé...

Un reportage de Pierre Monégier et Christophe Kenck  diffusé dans "Envoyé spécial" le 14 octobre 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.