: Vidéo A Bruxelles, Hollande estime qu'il faut "engager le plus vite possible la procédure" du Brexit
Le président de la République a assisté, mardi 28 juin, au Conseil européen, à Bruxelles, consacré à la sortie du Royaume-Uni de l'UE.
A son arrivée à Bruxelles pour le Conseil européen de l'après-Brexit, François Hollande a réitéré son vœu que le Royaume-Uni engage la procédure de sortie de l'Union européenne le plus vite possible. Le président français a ajouté qu'il n'imaginait pas que les autorités britanniques puissent ne pas respecter le vote de leur peuple.
>> Suivez notre direct sur le Conseil européen
"Il faut engager le plus vite possible la procédure de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne et ensuite engager les négociations qui suivront", a déclaré le chef de l'Etat, mardi 28 juin. Pour y parvenir, les Européens doivent faire preuve de "conviction", a ajouté François Hollande devant les journalistes : "Je n'imagine pas que le gouvernement britannique, quel qu'il soit, ne respecte pas le choix de son propre peuple."
"La position de la France, je n'en doute pas, sera la position qui sera retenue au niveau de l'Union européenne", a ajouté le président de la République, jugeant ce "jour historique" : "Tout le monde a les yeux tournés vers l'Europe".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.