Sommet du G7 : Boris Johnson et Emmanuel Macron s’opposent à propos du Brexit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Sommet du G7 : Boris Johnson et Emmanuel Macron s’opposent à propos du Brexit
FRANCE 2
Article rédigé par
M. Boisseau - France 2
France Télévisions

Lors du sommet du G7 à Carbis Bay au Royaume-Uni, le Premier ministre britannique Boris Johnson a réaffirmé sa volonté de revenir sur l’accord sur le Brexit. De son côté, Emmanuel Macron s’est opposé à cette proposition.

Le sommet du G7 s’est tenu à Carbis Bay au Royaume-Uni. En duplex sur place, dimanche 13 juin, le journaliste de France Télévisions Matthieu Boisseau explique que le Premier ministre Boris Johnson a été "au centre des tensions et des critiques des Européens, car pendant ce sommet du G7, il a répété qu’il voulait renégocier l’accord sur le Brexit, pourtant signé en décembre dernier, notamment sur la question de l’Irlande du Nord", rapporte-t-il.

Emmanuel Macron s’oppose à une renégociation de l’accord du Brexit

Face au souhait de Boris Johnson, Emmanuel Macron a affirmé une position claire. "Emmanuel Macron et le camp européen refusent. Et après l’entretien déjà crispé d’hier, le président français a rappelé cet après-midi en conférence de presse que la parole donnée devait être respectée", déclare Matthieu Boisseau. Le journaliste souligne également que cela a été le seul point de discorde de ce sommet qui a été marqué par "une excellente entente entre les dirigeants, aussi bien sur la question de la crise sanitaire que sur le climat".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.