Cet article date de plus d'un an.

Sommet du G7 : Boris Johnson et Emmanuel Macron s’opposent à propos du Brexit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Sommet du G7 : Boris Johnson et Emmanuel Macron s’opposent à propos du Brexit
FRANCE 2
Article rédigé par
M. Boisseau - France 2
France Télévisions

Lors du sommet du G7 à Carbis Bay au Royaume-Uni, le Premier ministre britannique Boris Johnson a réaffirmé sa volonté de revenir sur l’accord sur le Brexit. De son côté, Emmanuel Macron s’est opposé à cette proposition.

Le sommet du G7 s’est tenu à Carbis Bay au Royaume-Uni. En duplex sur place, dimanche 13 juin, le journaliste de France Télévisions Matthieu Boisseau explique que le Premier ministre Boris Johnson a été "au centre des tensions et des critiques des Européens, car pendant ce sommet du G7, il a répété qu’il voulait renégocier l’accord sur le Brexit, pourtant signé en décembre dernier, notamment sur la question de l’Irlande du Nord", rapporte-t-il.

Emmanuel Macron s’oppose à une renégociation de l’accord du Brexit

Face au souhait de Boris Johnson, Emmanuel Macron a affirmé une position claire. "Emmanuel Macron et le camp européen refusent. Et après l’entretien déjà crispé d’hier, le président français a rappelé cet après-midi en conférence de presse que la parole donnée devait être respectée", déclare Matthieu Boisseau. Le journaliste souligne également que cela a été le seul point de discorde de ce sommet qui a été marqué par "une excellente entente entre les dirigeants, aussi bien sur la question de la crise sanitaire que sur le climat".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.