Eurozapping : la perpétuité pour le meurtrier de la députée anti-Brexit Jo Cox
France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 23 novembre.
Une adolescente vendue en Ukraine. Dans un foyer pour enfants en difficulté, une professeure de littérature a vendu une de ses élèves 10 000 euros à des policiers qui s'étaient fait passer pour des trafiquants d'organes. Elle avait même fourni son dossier médical. Les policiers avaient été alertés par une annonce sur le web. Le piège a alors pu se refermer sur cette enseignante sans scrupule.
Le Parlement espagnol en deuil
Prison à vie pour le meurtrier d'une députée en Grande-Bretagne. Jo Cox a été tuée en pleine campagne électorale en juin dernier à une semaine du referendum sur le Brexit. Députée européenne, favorable à l'accueil des réfugiés, elle a été victime d'un extrémiste de droite. Il a été condamné à la prison à vie.
En Espagne, une sénatrice controversée est morte. Rita Barbera, figure historique du parti conservateur, est décédée ce mercredi matin dans son hôtel à Madrid, victime d'une crise cardiaque. L'ancienne maire de Valence comparaissait depuis lundi dans une affaire de blanchiment d'argent. À la chambre des députés, Podemos a boycotté la minute de silence, estimant que sa carrière avait été marquée par la corruption.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.