Cet article date de plus de trois ans.

G7 : les dirigeants affichent leur entente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
G7 : les dirigeants affichent leur entente
G7 : les dirigeants affichent leur entente G7 : les dirigeants affichent leur entente (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - N. Boubetra, L. Hauville
France Télévisions

Les sept dirigeants des plus grandes puissances du monde se réunissent pour une deuxième journée au Royaume-Uni, samedi 12 juin. Le G7 se tient dans une ambiance très particulière, après l’élection de Joe Biden aux États-Unis, et la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Les leaders du club des pays riches se montrent unis et tout sourire autour de la reine d’Angleterre, samedi 12 juin. Elizabeth II s’est même permise un brin d’humour : "sommes-nous supposés faire comme si nous prenions du bon temps ?", a-t-elle demandé pendant la séance photo.

Des manifestants écologiques dénoncent des "promesses creuses"

Après les premiers contacts, la première réunion de travail du G7, était dirigée par Boris Johnson. "Les gens veulent être sûrs que nous mettions fin à la pandémie, que nous prenions des mesures pour que jamais plus ne se reproduise ce que nous avons vécu", a déclaré le Premier ministre britannique. Des manifestants écologiques sont venus tirer la sonnette d’alarme. "Tout ce que nous avons eu, ce sont des promesses creuses", dénonce Laura Baldwin, navigatrice environnementaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.