Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : les Britanniques dans la rue, l'Andalousie sous les eaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
eurozapping
Article rédigé par
France Télévisions

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 5 décembre.

En Grande-Bretagne, le Parlement pourrait statuer sur le Brexit. Partisans et opposants au Brexit sont venus manifester devant les juges de la Cour suprême. Entre leurs mains, la décision de consulter le Parlement avant le lancement de la procédure de divorce. Dans cette ambiance survoltée, les onze sages se sont donnés jusqu'en janvier pour rendre leurs conclusions. S'ils acceptent que le Parlement vote, le referendum pourrait être remis en question.

Les cheminots protestent à Bruxelles. Rassemblés devant le Parlement européen, les représentants syndicaux de 42 pays dénoncent les méfaits de la privatisation des réseaux ferrés. Les manifestants espèrent bloquer les nouvelles réformes qui vont ouvrir totalement ce marché dans les mois à venir.

Noël avant l'heure en Lituanie

Des inondations exceptionnelles en Espagne. 200 litres par mètre carré en 24 heures, l'Andalousie n'avait pas connu telles intempéries depuis des années. Deux personnes sont mortes durant le week-end. À Malaga, les dégâts sont impressionnants. Ces pluies sont les conséquences directes de ces impressionnantes tornades qui ont eu lieu il y a trois semaines.

La Lituanie se prépare pour Noël. En voitures, tracteurs ou camions, tous les moyens sont bons pour venir récompenser les enfants sages du monde entier. Pour la Saint-Nicolas, les pères Noël se retrouvent ce lundi. Leur seule présence est déjà une fête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.