Cet article date de plus de cinq ans.

Brexit : un nouveau référendum est-il possible ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brexit : un nouveau référendum est-il possible ?
Brexit : un nouveau référendum est-il possible ? Brexit : un nouveau référendum est-il possible ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les députés travaillistes ont ouvert la porte à un nouveau référendum, mais Theresa May ne semble pas encline à se diriger vers cette solution.

À quelques semaines de la date officielle du Brexit, les Travaillistes ont ouvert la porte à la possibilité d'un nouveau référendum et à un retour aux urnes du peuple britannique. Mais cela a-t-il une chance de se produire ? "Mathématiquement non, puisque les députés travaillistes du Parlement britannique ne sont pas majoritaires, mais la politique, ce n'est pas que des chiffres", explique Arnaud Comte, journaliste de France 2 en duplex depuis Londres (Royaume-Uni).

Le Brexit est dans 32 jours

"Indéniablement ça ouvre une porte. Ça met encore plus de pression sur les épaules de Theresa May, qui va donc mettre toute son énergie à essayer de trouver un accord avant le 29 mars, le Brexit officiellement c'est dans 32 jours. Car elle sait que si il n'y a pas d'accord il y aura potentiellement un report, et qu'avec un report tout pourrait être remis en question. Et pourquoi pas un nouveau référendum", décrypte-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.