Brexit : Theresa May promet un vote des députés sur l'accord d'ici au 12 mars

"Quitter l'Union européenne avec un accord le 29 mars est toujours à notre portée et c'est ce à quoi nous travaillons", a confié la Première ministre britannique à des journalistes dans un avion en direction de Charm el-Cheikh (Egypte).

La Première ministre Theresa May, le 24 février 2019, arrive à Charm el-Cheikh (Egypte) pour un sommet entre l\'Union européenne et la Ligue des Etats arabes. 
La Première ministre Theresa May, le 24 février 2019, arrive à Charm el-Cheikh (Egypte) pour un sommet entre l'Union européenne et la Ligue des Etats arabes.  (KHALED DESOUKI / AFP)

Theresa May a son calendrier en tête. La Première ministre britannique a promis, dimanche 24 février, la tenue "d'ici au 12 mars" d'un vote des députés britanniques sur l'accord concernant le Brexit, qu'elle tente de renégocier avec Bruxelles, ont rapporté des médias britanniques.

Le Parlement ne se prononcera pas au cours de la semaine à venir sur l'accord de retrait, a déclaré la cheffe du gouvernement à des journalistes dans l'avion l'emmenant à Charm el-Cheikh (Egypte) pour un sommet entre l'Union européenne et la Ligue des Etats arabes. "Mais nous ferons en sorte que cela se passe d'ici au 12 mars", a-t-elle ajouté, selon The Guardian.

"Quitter l'Union européenne avec un accord le 29 mars est toujours à notre portée et c'est ce à quoi nous travaillons", a-t-elle ajouté, précisant que ses équipes seraient de retour à Bruxelles cette semaine pour de nouvelles discussions. Theresa May a réaffirmé qu'elle pensait qu'il valait mieux quitter l'UE avec un accord que sans accord.