Brexit : Theresa May espère la même remontada que Liverpool en Ligue des champions
La Première ministre britannique a fait référence au match contre Barcelone lors de la séance hebdomadaire de questions-réponses au Parlement, mercredi.
Qui a dit que foot et politique n'avait rien en commun ? Lors de la séance hebdomadaire de questions-réponses au Parlement, mercredi 8 mai, la Première ministre britannique Theresa May a comparé sa bataille avec Bruxelles sur le Brexit à l'incroyable remontada de Liverpool contre Barcelone en Ligue des champions la veille. Le Barça s'était imposé 3-0 au match aller et Liverpool, privé de ses stars Mohamed Salah et Roberto Firmino, blessés, semblait se diriger vers une défaite certaine. Mais le club anglais a réalisé l'un des plus grands retours de son histoire en s'imposant 4-0 à domicile, se qualifiant pour la finale.
La victoire de Liverpool "nous montre que lorsque tout le monde dit que tout est fini, que votre adversaire européen vous a battu, que le temps presse, qu'il est temps d'admettre la défaite, en fait, nous pouvons toujours obtenir un succès si tout le monde se rassemble", a déclaré la Première ministre sous les applaudissements des membres de son parti conservateur.
Jeremy Corbyn: "Perhaps the PM could take some tips from Jurgen Klopp on how to get a good result in Europe?"
— BBC Politics (@BBCPolitics) 8 mai 2019
Theresa May: "Look at Liverpool's win over Barcelona, what it shows is when everyone says it's all over... we can still secure success"https://t.co/ruUUU4D1HE #PMQs pic.twitter.com/t9PDOrPYgo
Ses commentaires répondaient à une pique du leader du Labour, principal parti d'opposition, Jeremy Corbyn, qui lui suggérait de "prendre des conseils auprès de Jürgen Klopp", le charismatique entraîneur allemand de Liverpool, "sur la manière d'obtenir des résultats en Europe".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.