Brexit : le Parlement britannique rejette à nouveau l'accord

Les députés ont voté mardi 12 mars contre l'accord sur le Brexit négocié par la Première ministre Theresa May avec l'Union européenne.

France 2

C'est un revers pour Theresa May. Les députés britanniques ont rejeté à nouveau l'accord de Brexit mardi 12 mars. "Mercredi matin, le Royaume-Uni se trouve dans une impasse politique sans précédent. Cet après-midi, les députés vont se prononcer sur une éventuelle sortie désordonnée de l'Europe. C'est une option qui devrait être massivement rejetée, personne n'y a vraiment intérêt", explique le journaliste de France 2 Arnaud Comte depuis Londres.  

Report de la date de sortie ?

"Jeudi, les députés demanderont sans doute, c'est l'hypothèse la plus plausible, un report de la date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. La Première ministre a prévenu que sur le fond, cela ne résoudrait rien. Il faudra bien trouver une solution un jour. Certaines voix s'élèvent pour demander le départ de Theresa May, pour passer à autre chose etentamer de nouvelles négociations, voirmême annuler le Brexit. Toutes les options sont sur la table et seront débattues dans les prochaines semaines", conclut Arnaud Comte.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Première ministre britannique, Theresa May, s\'exprime devant le Parlement britannique, le 12 mars 2019.
La Première ministre britannique, Theresa May, s'exprime devant le Parlement britannique, le 12 mars 2019. (PRU / AFP)