Cet article date de plus de cinq ans.

Brexit : "Le Royaume-Uni fait partie de l'Europe", lance Hollande à deux jours du référendum

Le président français a encouragé, mardi, un maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne, deux jours avant le référendum sur le Brexit.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
François Hollande attend l'arrivée du président ukrainien, Petro Porochenko, devant l'Elysée (Paris), le 21 juin 2016. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

A deux jours du référendum sur le Brexit, François Hollande souhaite la réponse "la plus confiante dans l'avenir de l'Europe", autrement dit un maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Faute de quoi "nous en tirerions toutes les conséquences", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse organisée à l'Elysée, aux côtés du président ukrainien, Petro Porochenko, mardi 21 juin. 

Le Royaume-Uni porte les valeurs de l'Europe

"Le Royaume-Uni est en Europe, le Royaume-Uni fait partie de l'Europe, le Royaume-Uni porte les valeurs de l'Europe", a-t-il ajouté. "J'ai rappelé plusieurs fois combien nous étions attachés à ce que le peuple britannique, à travers les choix qui ont été faits il y a des années, puisse rester pleinement en Europe", a encore ajouté François Hollande.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.