Cet article date de plus de huit ans.

Brexit : EasyJet pourrait quitter Londres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Brexit : EasyJet pourrait quitter Londres
Brexit : EasyJet pourrait quitter Londres Brexit : EasyJet pourrait quitter Londres (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La compagnie aérienne low-cost s'inquiète de ne plus pouvoir voler dans le ciel européen quand le Royaume-Uni quittera l'UE.

L'Europe est l'activité principale de la compagnie aérienne EasyJet. L'entreprise low-cost britannique accueille 70 millions de passagers dans ses avions chaque année. Mais avec le Brexit, la société s'inquiète pour son avenir. Aujourd’hui, EasyJet fait encore partie du ciel unique européen, et opère à ce titre sans restriction de circulation dans l'Union. Des trajets Paris-Toulouse, Amsterdam-Milan ou Berlin-Budapest qui pourraient disparaître quand le Royaume-Uni quittera l'UE.

Une future délocalisation ?

En conséquence, EasyJet veut acquérir un certificat de transporteur aérien, une autorisation donné par un pays de l'Union qui lui donnerait accès au ciel européen comme aujourd'hui. On ignore encore à quel pays la compagnie a fait cette demande, mais l'État concerné pourrait y trouver son compte, en obtenant par exemple la délocalisation de la compagnie. Un premier pas des entreprises britanniques vers l’Union européenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.