Brexit : le Royaume-Uni en plein flou
Ce samedi 2 juillet, des milliers d'opposants au Brexit ont manifesté dans les rues de Londres. Le reportage de France 2.
Des opposants au Brexit ont fait entendre leur voix dans les rues de Londres, ce samedi 2 juillet. "C'était un cortège impressionnant, ce qui est assez rare au Royaume-Uni", commente Loïc de La Mornais, en direct de la capitale britannique. "Je me sens trahi par la vieille génération qui n'a rien compris à ce qu'on voulait pour notre avenir", témoigne un jeune homme.
Londres VS le reste du pays
Un peu plus loin, une jeune femme s'exprime elle aussi : "Je viens d'un laboratoire de Cambridge sur les maladies cardiovasculaires, la moitié de notre budget vient de l'Europe. Sans cet argent, ça va être dévastateur pour la recherche", se désole-t-elle. "Il faut essayer de mobiliser le plus possible les gens pour montrer qu'on ne veut pas le Brexit", lance un troisième. Mais attention, "ici nous sommes à Londres, où il y a beaucoup de jeunes et de diplômés, ça n'est pas représentatif du reste du pays", conclut Loïc de La Mornais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.