Brégançon : Emmanuel Macron rencontre Theresa May

Juste avant de profiter de quelques vacances, Emmanuel Macron a reçu la Première ministre britannique, Theresa May, au Fort de Brégançon. Au menu, les négociations sur le Brexit.

Voir la vidéo

C’est une première pour un grand chef d’État. Theresa May, la Première ministre britannique, a été reçue par Emmanuel Macron au Fort de Brégançon, la résidence de la présidence. Ce n'est pas simplement une visite de courtoisie, mais une réunion de travail autour du Brexit. L’accord doit être signé en septembre. Thierry Curtet, le correspondant de France Télévisions à Bormes-les-Mimosas (Var), explique qu’il s’agissait d’une longue réunion de travail. C’est Theresa May qui a surtout beaucoup parlé, Emmanuel Macron l’écoutant. La Première ministre anglaise a présenté son livre blanc contenant ses propositions sur le Brexit.

Brégançon, outil politique ?

Mais lors de cette réunion, Emmanuel Macron n’a pas pris position, il ne voulait pas empiéter sur le travail des négociateurs européens. Ensuite, les deux couples ont dîné sur la terrasse du Fort pour un dîner en plein air. Le président français veut savoir s’il peut devenir un outil politique, et un endroit beaucoup plus détendu que Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Résidence officielle des présidents de la République, le fort de Brégançon est situé à Bormes-les-Mimosas (Var).
Résidence officielle des présidents de la République, le fort de Brégançon est situé à Bormes-les-Mimosas (Var). (ROBERT PALOMBA / ONLY FRANCE / AFP)