Cet article date de plus de treize ans.

La duchesse d'York suspectée de monnayer l'accès à son ex-mari

Un journaliste sous couverture a filmé Sarah Ferguson, ex-femme du prince Andrew, en train d'essayer de «vendre» l’accès à son royal contact pour 500.000 livres.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters/Carlo Allegri)

Il s’est fait passer pour un riche homme d’affaire étranger. Elle a voulu monnayer ses relations familiales. Le premier était en réalité journaliste pour le journal britannique News of the World. Il a filmé en caméra caché la deuxième, Sarah Fergusson, ex-épouse du prince Andrew, en train d’accepter une avance de 40.000 dollars pour le laisser accéder à son ancien mari. En espérant recevoir au total 500.000 livres. Un contact intéressant; le deuxième fils d’Elisabeth II, est depuis 2001 représentant spécial du Royaume-Uni pour le commerce international.

La vidéo de la rencontre, qui aurait eu lieu mardi selon l’hebdomadaire, a été mise en ligne par le journal.

La duchesse d’York est restée proche du Prince Andrew après leur divorce en 1996. Elle a d’ailleurs indiqué en avoir discuté avec son ancien mari, ce que conteste News of the World. “Andrew m'a dit, "dis-lui 500.000 livres"”, aurait-elle répondu. “Il sait qu'il a dû me venir en aide jusqu'à maintenant parce que je n'ai pas d'argent. Donc si vous souhaitez le rencontrer pour vos affaires, prenez soin de moi et il prendra soin de vous. (...) Vous en récupèrerez dix fois plus.”

Le Palais de Buckingham n’a pour l’instant pas réagi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.