L'Eurostar entre Londres et Bruxelles reprendra lentement lundi, mais le trafic restera perturbé jusqu'au 2 mars

Le trafic Londres-Bruxelles est interrompu depuis survenu à Hal, en banlieue sud-ouest de Bruxelles le 15 février.Pour reprendre du service, entre le lundi 22 et le vendredi 26 février, Eurostar va opérer "un service de train direct très limité sur une voie de contournement" entre Londres et Bruxelles.

L\'Eurostar
L'Eurostar (France 3)

Le trafic Londres-Bruxelles est interrompu depuissurvenu à Hal, en banlieue sud-ouest de Bruxelles le 15 février.

Pour reprendre du service, entre le lundi 22 et le vendredi 26 février, Eurostar va opérer "un service de train direct très limité sur une voie de contournement" entre Londres et Bruxelles.

Trois trains, au lieu des 9 habituels, seront prévus chaque jour entre les deux capitales et dans les deux sens. L'Eurostar empruntera alors une déviation qui rallongera le temps de parcours de 50 minutes.

Parallèlement, la compagnie continuera à proposer un services d'autobus entre Lille et Bruxelles, soit 1h30 de route, pour rejoindre des Eurostar au départ ou à l'arrivée de Lille.

Les voyageurs déjà munis de billets peuvent voir si leur train part sur le site internet d' Eurostar. A noter qu'aucune nouvelle réservation ne peut être prise avant le samedi 27 février.

En revanche, les liaisons entre Londres et Paris, ainsi que Londres et Disneyland Paris, ne sont pas affectées.

Nouvelle panne Eurostar, un train bloqué au sud-est de Londres
Un train Eurostar reliant Paris à Londres est tombé en panne dimanche soir vers 22h avec 740 passagers à bord. L'incident s'est produit dans le Kent près de la ville d'Ashford, au sud-ouest de Londres, à la suite de problèmes techniques.

La police britannique des transports à fait savoir qu'un train de secours était arrivé sur place pour acheminer les passages bloqués vers la gare de St Pancras de Londres.

Au départ de la Gare du Nord à Paris, l'Eurostar en difficulté avait été retardé à la suite d'une alerte à la bombe déclenchée par la découverte d'un bagage abandonné.

La compagnie ferroviaire Eurostar s'est engagée récemment à investir 34 millions d'euros dans les prochains mois pour améliorer la fiabilité de ses trains.