L'épouse du prince William, Kate, a accouché d'une fille

La duchesse de Cambridge était entrée en tout début de matinée ce samedi au St Mary's Hospital. La petite fille née ce samedi sera quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son frère, son père et son grand-père, le prince Charles.

(Kate et William à nouveau parents © MAXPPP)

"Son Altesse royale la duchesse de Cambridge a donné naissance sans complications à une fille à 08H34". La maman, comme le bébé qui pèse 3,6 kg, se portent bien. Comme prévu la nouvelle a été annoncée sur le compte twitter de Kensington Palace, la résidence du couple princier.

"It's a girl!" ("c'est une fille!") a crié la foule réunie devant l'hôpital St Mary de Londres. Quant à la reine Elizabeth II, elle est "ravie", précise le communiqué officiel. Cet enfant dont on ne connait pas le prénom est donc la soeur de George, le premier enfant du couple princier qui est né dans la même maternité le 22 juillet 2013. 

Le bébé présenté officiellement en début de soirée 

Le prénom de l'enfant ne sera divulgué que lorsqu'il aura été annoncé officiellement à son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth. Ce pourrait être dans la journée de dimanche ou lundi matin. Samedi, en début de soirée, le couple a officiellement présenté le nouveau-né au monde entier, en posant devant appareils photo et caméras. 

Stéphane Bern, journaliste spécialiste des têtes couronnées, explique pourquoi la naissance de ce deuxième enfant est important.
--'--
--'--