Cet article date de plus de dix ans.

L'ambassadeur palestinien à Prague tué par l'explosion d'un coffre-fort

La piste terroriste est écartée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des pompiers interviennent dans la résidence de l'ambassadeur palestinien en République tchèque, tué dans une explosion, le 1er janvier 2014, à Prague. (DAVID W CERNY / REUTERS)

L'ambassadeur de la Palestine à Prague (République Tchèque) Jamal Al-Jamal, a succombé mercredi 1er janvier 2014 à ses blessures, après une explosion survenue en fin de matinée dans son appartement.

Selon un communiqué du ministère palestinien des Affaires étrangères, l'explosion s'est produite au moment où le diplomate ouvrait un vieux coffre-fort. Ce dernier avait été transféré à la nouvelle résidence de l'ancien siège de l'ambassade, dans le quartier de Prague-Troja.

Les autorités palestiniennes ont indiqué qu'elles allaient envoyer sur place une "délégation de haut niveau" pour coopérer avec les autorités tchèques dans l'enquête sur les causes de l'explosion. Mais "il n'existe en ce moment aucun indice sur une éventuelle attaque terroriste", a déclaré le chef de la police tchèque à l'antenne de la télévision publique tchèque CT 24.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.