L'affaire Zahia vue par les médias allemands et espagnols
D'un pays à l'autre, le traitement de l'affaire Zahia peut changer du tout au tout. En Espagne, l'attaquant tricolore Karim Benzema bénéficie de la clémence de la presse ibérique. Soutenu par son club du Real Madrid, le joueur a même vu le quotidien El Pais relayer le souhait du club merengue de "voir l'international tricolore s'entraîner mercredi". Le quotidien de référence se contente de rappeler gravement la peine maximale encourue par l'attaquant français, soit "trois ans de prison et 45 000 euros d'amende".
A l'abri du déchainement des tabloïds anglo-saxons, Karim Benzema a vu ses propos relayés par le journal sportif AS - une "affaire qui ne le concerne pas"- tandis que Marca demande à la justice française de "démontrer que les joueurs connaissaient l'âge de la jeune femme au moment des faits."
En Allemagne, où Franck Ribéry joue sous les couleurs du Bayern de Munich, autre son de cloche. Le titre du tabloïd allemand Bild annonce la couleur : " Scandale sexuel : Ribéry risque la taule ." avant d'enfoncer le clou en affirmant que "pour le Bayern et Ribéry se profilent des temps brumeux."
Une mauvaise augure qui tranche avec le soutien indéfectible des dirigeants bavarois pour leur joueur: quelque temps après le déclenchement de l'affaire Zahia, le club bavarois avait d'ailleurs prolongé le contrat de Ribéry jusqu'en 2015.
Le mot de la fin revient au bihebdomadaire sportif Kicker, selon lequel "l'affaire découle des prestations décevantes des Bleus lors du Mondial."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.