L'accident a eu lieu mardi quand un ICE (TGV allemand) Francfort-Paris a heurté un camion de ramassage d'ordures

Le chauffeur du camion, âgé de 35 ans, gravement blessé, a été évacué par hélicoptère. Quatorze passagers du train ont été moins sérieusement touchés.En Grande-Bretagne, une autre collision entre un train et un camion s'est produite mardi, faisant 18 blessés dont deux graves. Cet accident est survenu à un passage à niveau du Suffolk (sud-est).

Accident de train du Francfort-Paris
Accident de train du Francfort-Paris (AFP PHOTO / RONALD WITTEK)
Le chauffeur du camion, âgé de 35 ans, gravement blessé, a été évacué par hélicoptère. Quatorze passagers du train ont été moins sérieusement touchés.

En Grande-Bretagne, une autre collision entre un train et un camion s'est produite mardi, faisant 18 blessés dont deux graves. Cet accident est survenu à un passage à niveau du Suffolk (sud-est).

Dans la collision survenue en Angleterre, deux personnes ont été bloquées dans la carcasse du train et ont subi de graves blessures. Deux autres ont été blessées moins grièvement tandis que 14 autres blessés étaient en état de se déplacer, selon les services d'ambulance.

Le conducteur du camion a été arrêté après l'accident survenu sur un passage à niveau non surveillé dans le village de Little Cornard, selon la police. "Vers 17h35 il y a eu un accident grave entre un véhicule, en l'occurence un camion de purin, à un passage à niveau entre Sudbury et Bures" qui est "entré en collision avec un train National Express", a indiqué un porte-parole de Network rail, le gestionnaire du réseau ferroviaire britannique.

Collision camion-train en Allemagne
Dans l'accident survenu en Rhénanie-Palatinat, hormis le chauffeur du camion grièvement blessé, la quinzaine de passagers blessés lors du choc se trouvaient dans les deux premiers wagons du train. Ceux-ci ont déraillé sans se renverser après avoir heurté le camion qui avait glissé sur la voie après une sortie de route près de Lambrecht. Le train ne roulait pas à grande vitesse au moment de l'accident. Quelque 320 passagers se trouvaient à bord du train ICE lorsque la collision s'est produite, vers 10H15 mardi matin.

Le trafic des trains à grande vitesse ICE a été provisoirement suspendu entre Francfort et Paris, et les trains ont été redirigés via Strasbourg.