Jésus a été le premier à tweeter (d'après le Vatican)
"Jésus-Christ a utilisé le tweet avant tout le monde, avec des phrases essentielles et comprenant moins de 45 caractères comme 'Aimez-vous les uns les autres' ", a déclaré le cardinal Gianfranco Ravasi.
Jésus comme pionnier des médias en général et de Twitter en particulier. C'est la thèse qu'a défendu mercredi 25 septembre le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la Culture, devant les plus grands patrons de presse d'Italie.
Jésus-Christ a "utilisé le tweet avant tout le monde, avec des phrases essentielles et comprenant moins de 45 caractères comme 'Aimez-vous les uns les autres' ", a déclaré le "ministre de la Culture du pape". Ce dernier a aussi évoqué les paraboles de Jésus qui, à l'instar de "la télévision aujourd'hui, transmettait un message en passant par une histoire, un symbole".
"Si un ecclésiastique, un pasteur, ne s'intéresse pas à la communication, il se place hors de son ministère", a résumé le cardinal. Cette rencontre avec la presse était organisée dans le cadre du Parvis des gentils, un espace de dialogue entre croyants et non croyants créé par le pape Benoît XVI.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.