Cet article date de plus de treize ans.

J-2

Mardi 7 novembre 1989
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Alors que de nouvelles manifestations pacifistes ont lieu, comme tous les jours depuis un mois maintenant, à Berlin-Est et dans plusieurs autres villes de RDA, LE GOUVERNEMENT EST-ALLEMAND (42 membres), conduit depuis 1976 par Willi Stoph, DEMISSIONNE.

Le même jour de l’autre côté du Mur, Bonn adopte un plan d’urgence pour faire face à la crise du logement qui touche la RFA en raison de l’arrivée massive d’Allemands en provenance de l’Est. L’hémorragie est sérieuse en RDA, avec 200 DÉPARTS DE CITOYENS EST-ALLEMANDS TOUTES LES HEURES. Depuis le début de l’année, 190.000 Allemands de l’Est ont migré vers l’Ouest. 61.000 d’entre eux sont au chômage en RFA.

Le commissaire européen en charge de la politique et de la concurrence, Sir Leon Brittan, appelle la CEE à se prononcer en faveur de la réunification des deux Allemagnes.

 

Une rétrospective France info multimédia réalisée par Cécile Mimaut, avec le concours des services de documentation de Radio France, de Véronique Vanoli (documentation sonore d’actualité) et en partenariat avec l’institut national de l’audiovisuel (ina), dont nous remercions aussi les documentalistes.

retrouver ce média sur www.ina.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.