Intempéries : en Allemagne, la tempête fait six morts
Orages, pluies torentielles, rafales de vent jusqu’à 150 km/h… Dans la nuit de lundi à mardi, la Rhénanie-du-Nord-Wespthalie, région la plus peuplée d’Allemagne, a été touchée par une tempête qui a provoqué la mort d’au moins six personnes.
A Düsseldorf, la capitale de ce Land de l’ouest du pays, trois personnes ont été tuées par la chute d’un arbre sur la cabane de jardin dans laquelle ils avaient trouvé refuge. D’après les médias allemand, l’accident a également blessé trois personnes dont deux grièvement. La police locale de Cologne a indiqué qu’un cycliste d’une cinquantaine d’années était mort dans la ville, touché par un arbre frappé par la foudre. Un autre cycliste est mort à Krefeld, électrocuté par un câble, après la chute d'un arbre sur une installation électrique. Enfin, une personne qui tentait de déblayer les rues de la ville d’Essen est également décédée.
Les transports ont aussi été affectés par les conditions météorologiques. L’aéroport de Düsseldorf a dû être temporairement fermé et des chutes d’arbres ont rendu impraticables plusieurs routes. D’importants retards sont toujours à prévoir sur le réseau ferroviaire de la Deutsche Bahn, certaines lignes ferroviaires ayant été entièrement fermées. De nouveaux orages sont annoncés pour ce mardi.
{% gallery %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.