Portugal : bientôt la fin des incendies ?

En direct du Portugal, la journaliste de France 2 Anne-Charlotte Hinet revient sur la situation, alors que les incendies font toujours rage.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis dimanche 15 octobre, le Portugal est en proie à de violents incendies. Après deux jours cauchemardesques, peut-on parler d'accalmie ces dernières heures ? La pluie aide-t-elle les pompiers ? "Il a effectivement plu toute la nuit ici, et évidemment, cela a permis de soulager les pompiers qui luttaient encore hier soir sur une quinzaine de feux considérés comme particulièrement importants", explique la journaliste de France 2 Anne-Charlotte Hinet, en direct de Leiria (Portugal).

Le pays manque de moyens

"Ce matin, le Portugal se réveille avec ce paysage de désolation, des forêts noircies. Il y aurait encore quelques dizaines de foyers actifs, mais qui ne seraient plus menaçants. En tout cas, plus rien de comparable avec les 700 départs de feu enregistrés entre dimanche et lundi. Quatre mois après les incendies meurtriers du mois de juin qui ont fait 64 morts, forcément, le Portugal s'interroge et très clairement, le pays manque de moyens pour lutter contre ces incendies", conclut la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un camion brûlé après un incendie près de Chandebrito, en Galice (Espagne), le 16 octobre 2017.
Un camion brûlé après un incendie près de Chandebrito, en Galice (Espagne), le 16 octobre 2017. (MIGUEL RIOPA / AFP)