Le Portugal lutte contre trois incendies simultanés
Alors que trois incendies se sont déclarés dans le centre du Portugal ce dimanche 23 juillet, pompiers et civils luttent d'arrache-pied pour parvenir à maîtriser les flammes.
Devant eux, un mur de fumée, sur leur droite, des flammes qui progressent dangereusement : toute la nuit, les pompiers portugais ont lutté pour freiner l'avancée de l'incendie. Après plusieurs jours d'accalmie, les feux ont repris dans le centre du Portugal. Au total, trois départs de feu ont été déclarés hier, à Coimbra, Serta et Portalegre. Dans le ciel empli de fumée, Canadair et hélicoptères larguent sans relâche leurs tonnes d'eau sur l'épaisse forêt.
Le spectre de l'incendie de l'été 2016
Et au sol, dans les villages menacés, les habitants munis de tuyaux d'arrosage et de simples seaux se battent comme ils peuvent pour protéger leur maison. Ils ont certainement en tête l'incendie gigantesque qui, en juin dernier, avait fait 64 morts et plus de 200 blessés à seulement quelques kilomètres de là. Ce matin, sur les trois départs de feu déclarés dimanche, seul un est encore actif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.