Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie de forêt au Portugal : un Français figure parmi les victimes

Au moins 62 personnes sont mortes dans le sinistre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une femme passe devant la carcasse d'un camion carbonisé à Moita, au nord-est de Lisbonne (Portugal), lundi 19 juin 2017. (PETER KNEFFEL / DPA / AFP)

Un Français est mort dans le gigantesque incendie de forêt qui sévit depuis samedi dans le centre du Portugal et a coûté la vie à au moins 62 personnes, a annoncé lundi 19 juin le ministère des Affaires étrangères. "Le centre de crise et de soutien à Paris et notre ambassade à Lisbonne sont mobilisés pour apporter tout le soutien nécessaire à ses proches, que nous assurons de notre pleine solidarité", a déclaré le Quai d'Orsay dans un communiqué. On ignore pour l'instant l'identité de la victime.

Des Canadairs français en renfort

Plus de 1 000 pompiers sont toujours à pied d'oeuvre pour tenter de maîtriser l'incendie. Selon les autorités portugaises, une grande partie des victimes ont péri samedi dans leurs voitures, piégées par les flammes. D'autres corps ont été découverts dans des maisons de zones isolées.

Quatre Canadairs espagnols et trois français sont arrivés dimanche pour appuyer les pompiers portugais. Deux avions espagnols et deux italiens devaient arriver lundi, ainsi que des renforts terrestres, dans le cadre du mécanisme européen de protection civile activé à la demande de Lisbonne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendie meurtrier au Portugal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.