Helmut Kohl : l'hommage de l'Europe
De nombreuses personnalités et chefs d’État se sont rassemblés ce samedi 1er juillet pour rendre hommage à Helmut Kohl, ancien chancelier allemand disparu le 16 juin dernier.
Au cœur de l’hémicycle du parlement de Strasbourg, des centaines de personnalités et une vingtaine de chefs d’état et de gouvernements ont tenu à rendre hommage à Helmut Kohl, ancien chancelier allemand disparu le 16 juin dernier à l’âge de 87 ans. Angela Merkel, Emmanuel Macron, Bill Clinton mais aussi Dmitri Medvedev ou encore Benjamin Netanyahou, tous ont répondu présents pour un dernier hommage à cette grande figure de l’Europe.
Un pilier de l’amitié franco-allemande
"Helmut Kohl nous a permis de faire quelque chose de plus grand que nous, que nos mandats, que nos carrières", a déclaré dans son discours l’ancien président américain Bill Clinton.Pour évoquer Helmut Kohl, père de la réunification allemande, ont été projetées des images de la chute du mur de Berlin tandis qu’Emmanuel Macron et Angela Merkel ont insisté sur le rôle majeur de l’ancien chancelier dans l’amitié franco-allemande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.