Le trafic des Thalys et Eurostar perturbé en raison d'un grève en Belgique
L'appel à la grève contre l'austérité lancé en Belgique pour mercredi aura des conséquences directes sur les transports ferroviaires dès mardi.
Alors qu'un appel à la grève a été lancé en Belgique contre l'austérité, le trafic des trains Thalys et Eurostar sera fortement perturbé mardi 21 et mercredi 22 avril. Les Thalys au départ d'Amsterdam (Pasy-Bas) et de Paris-Nord seront ainsi supprimés, mardi soir. Et lendemain, "aucun Thalys ne circulera" à l'exception des Paris-Bruxelles de 20h52 et 21h54, précise Thalys, qui livre davantage de détails sur son site.
En raison de ce mouvement social qui touchera les services publics en Belgique, "les trains Eurostar de la liaison Londres-Bruxelles pourront seulement être opérés à partir de et jusqu'à Lille pendant toute cette journée", a de son côté indiqué Eurostar. Des horaires ont également été réaménagés mardi soir pour la liaison entre Londres et Bruxelles et mercredi sur la ligne Londres-Lille, explique un communiqué.
En Belgique, les transports en commun devraient aussi être perturbés – voire paralysés – mercredi. La poste, les administrations, les écoles, devraient également être touchées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.