Grèce : un colis piégé adressé à Sarkozy
Rien à voir avec Al Qaïda. Selon les enquêteurs, les suspects pourraient appartenir à des groupes d'extrême gauche. Ces deux hommes de nationalité grecque, âgés de 22 et 24 ans, ont été arrêtés dans le centre d'Athènes après l'explosion d'une lettre piégée adressée à l'ambassade du Mexique. L'un deux serait membre des "Cellules du complot du feu", un groupuscule gauchiste grec. Ces hommes ont eu trois paquets piégés en leur possession.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le colis qui a explosé était destiné à l'ambassade du Mexique en Grèce. "L'engin a sauté quelques minutes après avoir été livré par deux hommes" au centre de tri postal, a indiqué un responsable de la police. Une employée souffre de brûlures superficielles.
Un second paquet devait être livré à l'ambassade des Pays-Bas. Enfin le troisième "était adressé au président de la République française, Nicolas sarkozy" . "L'affaire apparait de fait assez ridicule, dans le cas de M. Sarkozy il est évident que ce paquet n'aurait jamais pu atteindre son destinataire", a commenté le porte-parole de la police, Thanassis Kokalakis.
En juin, un proche collaborateur du ministre grec de la Police avait été tué dans l'explosion d'un colis piégé au ministère.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.