Cet article date de plus de sept ans.

En Grèce, un chien empêche l'évasion d'un groupe de prisonniers

En se promenant avec son maître, l'animal a détecté la présence de prisonniers dans le tunnel qu'ils étaient en train de creuser.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les toits de la vieille ville de Corfou (Grèce), en 2008. (YVAN TRAVERT / PHOTONONSTOP / AFP)

Un véritable chien policier. Un canidé a déjoué les préparatifs d'évasion d'un groupe de détenus de la prison de l'île de Corfou, dans l'ouest de la Grèce. L'animal a détecté la présence des prisonniers dans le tunnel qu'ils étaient en train de creuser, raconte samedi 15 août l'agence de presse grecque ANA.

Le chien s'est immobilisé dans la rue au milieu de sa promenade matinale. Son maître a essayé de le tirer sur sa laisse, mais en vain. L'animal semblait entendre des bruits venus du sous-sol. Sous ses pattes, des détenus étaient bel et bien en train de creuser un tunnel. Le conduit partait d'une des ailes de la prison et s'étirait déjà sur plusieurs mètres. L'inquiétude du compagnon à quatre pattes a provoqué celle du propriétaire qui a alerté la police. 

A Corfou, les prisonniers sont des habitués des tunnels

En 1996, plusieurs dizaines de détenus de la prison de Corfou s'étaient fait la belle en réaménageant un tunnel creusé par les Anglais sur l'île, qui fut un protectorat britannique de 1814 à 1864. A l'époque, il n'y avait pas eu de chien pour les en empêcher.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.