Cet article date de plus de treize ans.

GB : un cinquième ministre démissionne

Gordon Brown n'en a pas terminé avec ce qu'on a appelé "l'affaire des notes de frais", ce scandale dans lequel plusieurs dizaines de parlementaires et de ministres sont impliqués : un cinquième ministre vient de lui présenter sa démission.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/Alessia Pierdomenico)

C'est le quotidien The Times qui le révèle, dans son édition de vendredi : pour la cinquième fois en trois jours, un ministre du gouvernement de sa grâcieuse Majesté a remis sa démission au Premier ministre Gordon Brown.

Il s'agit cette fois du ministre du Travail et des Retraites, James Purnell. Et il ne se contente pas, lui, de se retirer : il conseille au chef du gouvernement d'en faire autant, "pour le bien du Labour" (le parti travailliste, au pouvoir).

Avant lui, quatre membres du gouvernement avaient été rattrapés par ce scandale des notes de frais. Parmi eux, la ministre de l'Intérieur, Jacqui Smith.
_ Le "speaker" de la Chambre des Communes (l'équivalent de notre président de l'Assemblée Nationale) a lui aussi été contraint à la démission (voir nos articles) .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.