Eurozapping : une nouvelle attaque déjouée à Londres, un satellite pour nettoyer l'orbite terrestre

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce jeudi 27 avril.

Un mois après les dramatiques attentats de Londres, le quartier de Westminster a été bouclé, ce jeudi 27 avril. Un homme soupçonné de préparer une attaque terroriste a été appréhendé non loin du Parlement et de la résidence du Premier ministre. Dans son sac à dos, plusieurs couteaux ont été retrouvés.

En Allemagne, c'est un soldat soupçonné de préparer une attaque qui a été arrêté. Il s'était fait passer pour un réfugié syrien et s'était inscrit dans ce centre de migrants en Bavière avec l'intention de commettre un attentat pour les discréditer. Il avait dissimulé une arme dans les toilettes de l'aéroport de Vienne (Autriche).

Un navire espion russe coule en Méditerranée

Le "Liman", navire espion russe, ne franchira plus le Bosphore. Il vient de heurter un bateau de transport de bétail dans ce détroit, probablement en raison du brouillard. Son équipage, 78 personnes, a été secouru. Le vaisseau espion fait partie des nombreux navires militaires qui circulent dans cette zone pour soutenir les troupes russes engagées en Syrie.

Les Suisses inventent le satellite nettoyeur. 300 000 débris de satellite tournent au-dessus de nos têtes selon la Nasa, alors pour éviter les collisions, ces chercheurs helvètes ont imaginé récupérer ces débris et les emmener vers la Terre grâce à des filets. Au contact de l'atmosphère, ils devraient alors se désintégrer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme soupçonné de préparer une attaque terroriste a été appréhendé non loin du Parlement et de la résidence du Premier ministre, à Londres. Dans son sac à dos, plusieurs couteaux ont été retrouvés.
Un homme soupçonné de préparer une attaque terroriste a été appréhendé non loin du Parlement et de la résidence du Premier ministre, à Londres. Dans son sac à dos, plusieurs couteaux ont été retrouvés. (FRANCE 3)