Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : l'incroyable fugue d'une fillette de sept ans en Suisse

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Eurozapping : l'incroyable fugue d'une fillette de sept ans en Suisse
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 2 novembre.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce jeudi 2 novembre. Parmi eux : l'incroyable fugue d'une fillette de sept ans en Suisse. Tout commence à Genève lorsqu'un père signale la disparition de sa fille. Seule, l'enfant a pris la direction de l'aéroport. Sans papier, sans carte d'embarquement, la fillette a réussi à déjouer tous les contrôles et à tromper la sécurité. La petite fille a finalement été retrouvée dans un avion qui allait décoller pour la Corse.

La déclaration Balfour a 100 ans

Benyamin Netanyahou à Londres. Le Premier ministre israélien a été reçu par son homologue britannique Theresa May. Une visite à l'occasion du 100e anniversaire de la déclaration Balfour, un texte signé par le ministre britannique des Affaires étrangères de l'époque qui indiquait : "Le gouvernement britannique considère favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif".

Une affaire de harcèlement sexuel en Italie. Habitué des plateaux de télévision, le Dr Biagio Adile est gynécologue à Palerme. Il a été arrêté après une plainte déposée par une patiente qui l'accuse d'agression. Une enquête a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.