Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : incendies criminels en Suède

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : incendies criminels en Suède
Eurozapping : incendies criminels en Suède Eurozapping : incendies criminels en Suède (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le tour d'horizon de l'actualité vue par nos voisins européens nous emmène ce soir de la Suède à la Suisse en passant par le Royaume-Uni.

Filmés par les habitants d'une cité, des individus cagoulés mettent le feu à des voitures à Göteborg, la deuxième ville de Suède. Des scènes identiques ont eu lieu dans plusieurs villes du pays. Au total, plus de 80 véhicules ont été réduits en cendres, provoquant l'indignation des autorités. "Je suis en colère. La question que je voudrais poser à ceux qui ont fait ça, c'est 'qu'est-ce que vous faites, vous détruisez vos propres chances'", a déclaré le Premier ministre Stefan Lovren.

Une chaîne de magasins britannique licencie en masse

En Grande-Bretagne, une vague de licenciements touche les employés de la chaîne de magasins Homebase, qui va fermer 42 de ses établissements et supprimer 1 500 emplois. Depuis deux ans, l'enseigne souffre de la concurrence d'internet, au grand dam des consommateurs. "Tout ferme, il ne reste plus rien, c'est une honte, vraiment", se lamente l'une d'entre eux.

En Suisse, les restes d'un avion militaire américain qui s'était écrasé dans les Alpes il y a 72 ans ont été retrouvés. Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont fait fondre la glace, mettant au jour les débris de l'appareil, que les experts pensaient enfouis à jamais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.