Eurozapping : En Serbie, le principal parti d'opposition manifeste au Parlement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : En Serbie, le principal parti d'opposition manifeste au Parlement
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. de la Foata
France Télévisions
Comme chaque jour, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 7 février.

Une première séance tumultueuse. En Serbie, le principal parti d’opposition a manifesté contre la majorité de la droite nationaliste, vainqueure des élections en décembre dernier. Les opposants accusent la formation Parti progressiste serbe (SNS) du président Aleksander Vucic d’avoir truqué le scrutin. Face à ce désordre, le Parlement européen a appelé au dialogue pour maintenir l’’ordre institutionnel.

Les SUV dans le viseur de l'Allemagne

Après Paris, l’Allemagne ? Alors que la capitale française s'apprête à mettre en place un triplement du prix de stationnement des SUV (Sport Utility Vehicule), plusieurs villes allemandes envisagent de prendre des mesures contre ces gros véhicules, très polluants. C’est notamment le cas d’Hanovre. En Belgique, les médias ont évoqué la découverte d’un vaste réseau de trafiquants d’armes, à Louvain. Ces dernières étaient conçues grâce à des imprimantes 3D.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.