Cet article date de plus de sept ans.

Espagne : un atelier de contrefaçon de Ferrari et Lamborghini démantelé

La police avait lancé son enquête après avoir découvert une réplique de Ferrari dans la ville balnéaire de Benidorm.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La police espagnole a démantelé un atelier clandestin dédié à la transformation de voitures en répliques des voitures de sport Ferrari et Lamborghini. (MAXPPP)

Les voitures devenues des véhicules de luxe étaient vendues sur internet. La police espagnole a annoncé, dimanche 12 février, avoir démantelé un atelier clandestin dédié à la transformation de voitures de moyenne gamme en répliques des voitures de sport Ferrari et Lamborghini.

L'atelier a été démantelé à Sils, dans la province de Gérone, dans le nord-est de l'Espagne, au cours d'une opération policière à l'issue de laquelle trois Espagnols ont été arrêtés. La police a trouvé quatorze voitures à différentes phases de transformations, dont quatre sont des contrefaçons de modèles Ferrari et prêtes à être vendues.

Vendues comme voitures d'occasion

La police a également récupéré "diverses pièces, des éléments distinctifs des marques contrefaites, des moules pour les carrosseries, des compteurs kilométriques ainsi que de la documentation concernant ces véhicules".

Après leur transformation, les véhicules étaient proposés sur des sites de ventes de véhicules d'occasion. La police avait lancé son enquête après avoir découvert une réplique de Ferrari dans la ville balnéaire de Benidorm.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.