En Russie, une figure de l'opposition a été abattue
Des centaines de Russes sont venus rendre hommage à l'opposant russe Boris Nemtsov, tué dans la nuit du vendredi 27 février.
L'opposant russe Boris Nemtsov a été abattu à quelques pas du Kremlin, dans la nuit du vendredi 27 février.
L'homme politique se promenait dans le centre de Moscou, à quelques pas du Kremlin, quand il a été pris pour cible par un tireur circulant dans une voiture.
Vice-Premier ministre de Boris Eltsine
Boris Nemtsov, ancien vice-Premier ministre de Boris Eltsine, était l'un des principaux opposants à Vladimir Poutine. Il devait d'ailleurs prendre la tête d'une manifestation, dimanche, contre la politique de la Russie en Ukraine et ses conséquences. Le chef d'État russe a lui condamné ce crime, dénonçant une provocation.
À l'endroit où la victime a été exécutée, des centaines de Russes sont venus lui rendre hommage, ce matin. "C'est un cauchemar, comme quelque chose de très important qui se casse. Ils vont tuer tout le monde", déplore une femme, au micro de France 3.
"C'est un coup dur pour la Russie. Si des opinions politiques sont punies de cette façon alors ce pays n'a aucun avenir", clame Sergeï Mithrokin, leader du parti d'opposition Yablaka.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.