En Angleterre, des enfants reçoivent des sachets de cocaïne pour Halloween

Comme le veut la tradition, les enfants faisaient du porte-à-porte pour se faire offrir des bonbons. 

Des enfants sonnent à la porte d\'une maison à Nyack, dans la banlieue de New York (Etats-Unis), pour réclamer des bonbons, le 31 octobre 2008.
Des enfants sonnent à la porte d'une maison à Nyack, dans la banlieue de New York (Etats-Unis), pour réclamer des bonbons, le 31 octobre 2008. (MIKE SEGAR / REUTERS)

ROYAUME-UNI - "Des bonbons ou la vie !" A Royton, près de Manchester (Royaume-Uni), des enfants qui faisaient du porte-à-porte à l'occasion de la fête d'Halloween, mercredi 31 octobre, ont reçu, non pas des sucreries comme le veut la tradition, mais des sachets de cocaïne.

Selon la police locale, les petits sachets remis aux enfants contenaient "une poudre blanche qui s'est avérée être de la cocaïne". Un homme de 23 ans a été arrêté et inculpé pour possession de drogue de première catégorie.

Après le retour des enfants, les parents avaient immédiatement amené les sachets suspects à la police locale. "Les parents et la police ont agi rapidement quand cette découverte a été faite, dans l'intérêt de la sécurité publique. Nous considérons qu'il s'agit d'un incident isolé", a déclaré Catherine Hankinson, commissaire de police à Manchester.