Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : Lidl impliqué dans un scandale mafieux, la gauche allemande en échec

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce lundi 15 mai.

Une victoire électorale pour les conservateurs allemands. Le parti d'Angela Merkel a remporté le scrutin régional en Rhénanie du Nord-Westphalie. Avec 33% des voix, la CDU devance de deux points les sociodémocrates dans un bastion traditionnellement à gauche. Une mauvaise nouvelle pour Martin Schulz, qui dirige désormais le SPD. Ce scrutin avait valeur de test à quatre mois des élections législatives.

Coup de filet anti-drogue

La mafia fait encore la une de l'actualité en Italie. Quinze personnes, dont un conseiller municipal de Milan, ont été arrêtées. Elles sont soupçonnées d'avoir versé de l'argent à un clan de la mafia calabraise afin d'obtenir des marchés avec Lidl, la chaîne allemande de supermarchés. En caméra discrète, la télévision italienne a montré plusieurs transactions douteuses qui ont permis des interpellations.

Une prise record de cocaïne en Espagne. Dans les cales d'un simple bateau de pêche à la coque rouée battant pavillon vénézuélien, la police espagnole a découvert 2,4 tonnes de cocaïne réparties en 80 colis. Sept Vénézuéliens ont été arrêtés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.