Cet article date de plus de dix ans.

Effondrement dans un théâtre à Londres : 88 blessés

Le plafond de l'Apollo Theatre à Soho, l'un des temples des soirées londoniennes, s'est effondré jeudi soir en pleine représentation. Le dernier bilan fait état de 88 blessés, dont sept grièvement atteints.
Article rédigé par Lucas Roxo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

C'est autour de 20h15 que la police britannique a été appelée car un balcon de l'Appolo Theatre s'était effondré, en plein milieu de la représentation du spectacle "The Curious Incident Of The Dog in the Night-time". 720 personnes étaient dans la salle.

La police, les services de secours et huit camions de pompiers sont arrivés rapidement sur place. Les ambulances ont indiqué avoir recensé 88 blessés : 81 blessés légers, et 7 graves. Ces derniers ont été emmenés à l'hôpital. 

Les spectateurs ont commencé à entendre des "craquements"

Selon les pompiers, un balcon s'est effondré sur des spectacteurs. "ça s'est passé à peu près au milieu de la première partie du spectacle. Il y avait beaucoup de craquements ", a raconté Ben, un des spectateurs.

Des témoins cités par la BBC ou intervenant sur les réseaux sociaux assurent aussi avoir vu des parties du toit tomber sur des spectateurs.

"Les gens étaient couverts de poussière" (un témoin)

"Une partie du balcon a commencé à se craqueler pendant la représentation, nous avons pensé que cela faisait partie de la pièce. Mais il a commencé à y avoir beaucoup de bruit et le toit s'est effondré. Il y avait de la poussière partout, et les gens étaient couverts de poussière ", racontait un témoin. 

Un des plus anciens théâtres de Londres

Le théâtre était plein à l'heure de l'accident qui a eu lieu pendant la représentation de "The Curious Incident Of The Dog in the Night-time" (ci-dessous, une photo du théâtre avant l'effondrement)

Situé au centre de Londres, ce théâtre est l'un des plus anciens de Londres. Il a été construit en 1901 et compte 775 places, sur quatre niveaux. 

Sur Twitter, des passants ont déjà publié des photos de l'événement***


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.