Cet article date de plus de huit ans.

Crash de l'A320 d'Egyptair : les boîtes noires localisées dans un rayon de "1 à 2 km"

L'enquête sur le crash du vol MS804, qui s'est abîmé en Méditerrannée en mai, est toutefois encore "très loin" d'être résolue, a déclaré jeudi le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion Egyptair sur le tarmac de l'aéroport d'Heathrow, à Londres (Royaume-Uni), le 8 juin 2016. (YANNIS BEHRAKIS / REUTERS)

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation (BEA) a estimé, jeudi 9 juin, à "un, deux kilomètres" le rayon de la zone de recherches des boîtes noires du vol MS804 d'Egyptair, disparu en Méditerranée, entre la Crête et l'Egypte, le 19 mai.

L'enquête est toutefois encore "très loin" d'avoir résolu les causes de la chute de l'A320, a déclaré le directeur du BEA, Rémi Jouty. Il a ajouté qu'un second navire arrivera sur le site de l'accident vendredi.

Détection d'un signal d'une des boîtes noires

Le 1er juin, le BEA  a annoncé qu'un navire de la Marine française avait capté des signaux émanant d'une des deux boîtes noires de l'A320. Le vol MS804, parti de Roissy-Charles-de-Gaulle, s'était abîmé dans la nuit du 18 au 19 mai en Méditerranée, pour une raison encore inconnue. Au total, 66 personnes étaient à bord de l'avion, qui devait atterrir au Caire.

L'appareil n'avait pas signalé de problème de maintenance avant son départ et l'avion était "normal", a déclaré le 2 juin Safwat Moussallam, le président d'EgyptAir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.