Crash du vol EgyptAir : le retour des corps

Après des mois d'attente, huit familles de victimes du crash du vol de la compagnie EgyptAir, le 19 mai dernier, vont pouvoir récupérer les corps, qui vont être rapatriés ce mardi 17 janvier. Olivier Martin fait le point pour France 3 depuis l'aéroport de Paris-Roissy.

FRANCE 3

Alors que les corps de huit victimes du vol EgyptAir, en mai 2016, sont rapatriés ce mardi 17 janvier à l'aéroport de Paris-Roissy, Olivier Martin explique, sur place, que "c'est une épreuve et en même temps un immense soulagement pour les familles qui attendent ce moment depuis huit mois. Elles vont enfin pouvoir se recueillir devant les dépouilles de leurs proches puisqu'une cérémonie d'hommage doit se tenir ici à l'intérieur même du pavillon de réception de l'aéroport de Roissy".

Des corps inhumés à l'étranger

Le journaliste ajoute que "les corps de sept victimes françaises du crash et une victime égyptienne mariée à un ressortissant français sont attendus. Les huit autres familles de disparus français, elles, ont fait le choix d'inhumer leurs proches à l'étranger. C'est une étape importante, car la restitution des corps à toujours été au cœur de tensions diplomatiques", poursuit le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Posters des 66 victimes du crash de l\'avion EgyptAir au Caire en Egypte, le 26 mai 2016.
Posters des 66 victimes du crash de l'avion EgyptAir au Caire en Egypte, le 26 mai 2016. (KHALED DESOUKI / AFP)