Crash du vol d'EgyptAir : où en sont les recherches ?

L'armée égyptienne affirme avoir retrouvé des débris, mais aussi des effets personnels de passagers. Franck Genauzeau fait le point depuis Le Caire.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des débris, des effets personnels de passagers, c'est ce qu'aurait trouvé la marine égyptienne au large de la ville d'Alexandrie. Si ces débris sont bien ceux du vol MS804, une nouvelle étape importante de l'enquête pourrait commencer. Le journaliste Franck Genauzeau fait le point. "Ce sont les premiers éléments tangibles, les premières preuves matérielles qui vont être mises à disposition des enquêteurs ici en Égypte. Plusieurs navires égyptiens sont actuellement sur zone pour repêcher minutieusement chacun de ces débris", souligne le journaliste.

Des conditions météo compliquées

Ces recherches se déroulent à 300 kilomètres au nord d'Alexandrie dans des conditions météo difficiles. "Il y a beaucoup de vent aujourd'hui ici en Égypte. Ces opérations de repêchage se poursuivent sans que l'on sache pour le moment quand ces éléments pourront être amenés à terre et quand ils seront mis à disposition des enquêteurs", note aussi le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion d\'EgyptAir le 19 mai 2016 à l\'aéroport du Caire (Egypte).
Un avion d'EgyptAir le 19 mai 2016 à l'aéroport du Caire (Egypte). (KHALED DESOUKI / AFP)