Deux aquarelles d'Hitler mises aux enchères en Allemagne
Deux aquarelles attribuées à Adolphe Hitler sont mises aux enchères aujourd’hui avec une mise à prix de 3000 euros à Nuremberg par la salle des ventes Weidler. La maison de vente n’a pas précisé l’origine des peintures. La mise aux enchères a été annoncée par le journal local le Nürnberger Nachrichter.
Datées de 1910 et 1911, les deux aquarelles représentent des paysages classiques. Adolphe Hitler s’était vu refuser par deux fois l’entrée à l’académie des beaux arts de Vienne pour manque de talent avant la Première Guerre mondiale. Végétant à Vienne, il copiait des scènes de cartes postales qu’il vendait aux touristes
En avril, la maison Weidler avait déjà vendu deux aquarelles du Führer, remportées par un acquéreur anonyme à hauteur de 32 000 euros à Nuremberg, ville où se sont déroulés les grands meetings nazis des années 1930 et les procès de l’après-guerre. La maison londonienne Mullock avait mis en vente le même mois 12 de ses tableaux. La vente aux enchères avait rapporté 143 000 dollars, soit bien plus que les estimations réalisées avant la vente.
Roxane Pour
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.