Cet article date de plus de six ans.

Des préservatifs à la cocaïne envoyés au Vatican

Quatorze préservatifs remplis de cocaïne ont été interceptés par les douanes allemandes, révèle un hebdomadaire allemand, dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La drogue, qui été postée d'un pays d'Amérique du Sud, a été versée sous forme liquide dans les préservatifs. (GARO / AFP)

Le destinataire de cet étrange colis reste inconnu. Les douanes allemandes ont saisi un paquet envoyé au Vatican et contenant quatorze préservatifs remplis de cocaïne, a rapporté, dimanche 23 mars, l'hedomadaire allemand Bild am Sonntag.

La drogue, qui été postée d'un pays d'Amérique du Sud et a transité par l'Allemagne, a été versée sous forme liquide dans les préservatifs, disposés dans un paquet adressé au centre principal de la poste vaticane. Bild, citant un rapport des douanes allemandes, a indiqué que les autorités avaient donné le paquet à un policier du Vatican, pour piéger le coupable qui tenterait de le réclamer.

Le paquet, cependant, n'a pas bougé de place depuis janvier. Les enquêteurs allemands soupçonnent que le destinataire, qui demeure inconnu, a sans doute été prévenu de l'interception du paquet. Les services du Vatican d'Interpol sont en train d'enquêter de pair avec la police allemande, d'après le rapport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.