Cet article date de plus de huit ans.

Déficit : la France "sous les 3%" en 2014, assure Moscovici

Le ministre de l'Economie a déclaré lundi que la France pourrait ramener son déficit budgétaire en deçà de 3% du PIB l'an prochain. Selon la Commission européenne, le déficit français atteindra 3,7% cette année, au lieu des 3% prévus. "Aucun plan d'ajustement supplémentaire" n'est prévu en 2013, a assuré Pierre Moscovici.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Jacky Naegelen Jacky Naegelen)

Le ministre de l'Economie l'assure : "E n 2014, nous nous engageons à être sous les 3% ". Pierre Moscovici était interrogé à Bruxelles lundi, sur le déficit de la France, alors que la Commission européenne tablait sur 3,7% du PIB en 2013 et 3,9% en 2014 dans ses dernières prévisions de croissance pour l'Europe.

"Nous ne prévoyons pas de plan d'ajustement supplémentaire pour 2013 ", a également indiqué le ministre de l'Economie. "Nous serons amenés à demander un prolongement du  délai du retour à 3% ", a-t-il dit. En revanche, "en 2014, nous nous engageons à être sous les 3% et pour cela  il faudra des réformes structurelles ", a ajouté le ministre, sans donner davantage de précisions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.